Les fougères d'appartement qui vont bien

# PLANTES VERTES - Dans leurs pays d'origines, les fougères prospèrent sous ou dans les arbres. Dans un appartement, elles apprécient les pièces exposées au nord avec une lumière tamisée.

 

Capillaire, cheveux de Vénus
C'est la plus fine des fougères et sans doute la plus délicate . Cette plantes au léger feuillage est très souvent utilisée dans les compositions. Elle convient très bien sur une fenêtre exposée au nord car elle déteste le soleil direct du soleil, Elle aime avoir son feuillage vaporisé une fois par jour avec de l'eau de pluie. Elle apprécie une chaleur douce et déteste les courants-d'air. Ne la changez pas de place lorsqu'elle se plaît dans un endroit

Nephrolepis, la fougère de Boston
Une température de 10 à 12 °C est suffisante pour la maintenir au repos en hiver avec un arrosage très modéré. Dans une pièce chauffée entre 18 et 22 °C permet de la maintenir en végétation pourvu qu'elle soit humidifiée sur son feuillage à l'eau de pluie au moins une fois par semaine.

Pteris tremble, la fougère enrubannée
C'est la plante verte la plus utilisée dans les compositions florales. Pratique, volumineuse et légère, elle comble les espaces vides. Seule ou accompagnée, elle se soigne comme le nephrolepis, c'est-à-dire une bonne dose d'humidité agrémentée de pulvérisation d'eau non calcaire sur le feuillage. Mais elle est capable aussi de résister au appartement secs à condition de pas être exposée sous les rayons directs du soleil

Platycerium, corne d’Elan
La plus originale des fougères à l'intérieur avec ses longues feuilles plates en formes de corne d'élan. Epiphyte, elle pousse en Asie dans une cavité d'arbre. A l'intérieur, elle fait un bel effet suspendue dans une écorce creuse. Il faut la laisser tranquille pour qu'elle prospère. Bien qu'il s'agisse d'une fougère, elle peut survivre au sec mais sera encore plus exubérante en lui important périodiquement de l'humidité, Surtout n' essuyez jamais le duvet poudreux de son feuillage (pruine) qui l'aide à supporter la sécheresse. Un bain ou des pulvérisations suffisent pour la dépoussiérer. Jamais de lustrant comme toutes les fougères. Le platycerium est assoiffé lorsque lorsque ses cornes s'affaissent.

Copyright 2010 imageVerte - hubertlejardinier.com