ANTHURIUM

D’origine tropicale les anthuriums sont de la même famille que les arums, ils aiment l’humidité et la chaleur. C’est la plante idéale pour appartement et véranda  dont la température est constante (18 à 22 ºC).

Peu exigeants, les anthuriums méritent bien une grande place dans nos intérieurs. Il est à la fois décoratif pour son feuillage brillant et fleurs en forme de spathe sont blanches, rouges ou roses. L’anthurium  fleurit pratiquement toute l’année  à condition de couper les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser la remontée de nouveaux boutons.  Arrosez deux fois par semaine l’été et une fois en hiver. Si la pièce est chauffée par le sol, humidifiez le plus souvent possible la surface du pot avec un pulvérisateur. Attention, l’anthurium ne doit avoir les pieds dans l’eau. N’oubliez pas de vider la soucoupe entre deux arrosages. Pour augmenter l’hygrométrie, n’hésitez pas à pulvériser le plus souvent possible de l’eau tiède et non calcaire sur le feuillage car cette plante hydrophile ne supporte pas la sécheresse autour du pot. Une forte hygrométrie  est nécessaire pour assurer sa longévité. Arrangez-vous pour placer le pot sur des cailloux mouillés. Il est judicieux de placer le pot dans un cache-pot rempli de billes d’argile ou de mousse. Une mousse très utile pour protéger la calotte des brûlures de soleil.  

Rempotage. Changez l’anthurium de pot tous les 2 ans à la fin d’une période de floraison. Choisissez un terreau très léger, il doit être poreux et filtrant. Dans une terre trop lourde, les racines pourrissent. Ne couvrez jamais la calotte avec du terreau. En revanche, un tapis de mousse est très bénéfique. et il est alors utile d'observer la formation de bouton avant de procéder au rempotage. Il ne faut en aucun cas rempoter pendant que la plante fleurit. Il faut attendre la fin de la floraison qui indique une période de repos

 

Bon à savoir

 

 

Copyright 2010 imageVerte - hubertlejardinier.com