Installer une clôture ganivelle

Les ganivelles sont aussi appelées ou barrières girondines. Décoratives, elles agrémentent et délimitent un verger, un potager, une pelouse ou un jardin d’agrément...


La clôture est fabriquée en lattes de châtaignier ce qui lui confère une grande résistante aux intempéries durant au moins 15 ans sans le moindre traitement de protection. Il existe des ganivelles de 50 cm à 2 m d'hauteur avec des écartements entre les lattes de 2 à 10 cm.
L'installation d'une ganivelle est facile avec de bons outils



De nombreuses petites plantes vendues en petits pots peuvent être utilisées pour réaliser un terrarium humide en privilégiant les couleurs et formes différentes comme le dracaena fragrans 'White Stripe' au feuillage strié verte et blanc, l'asplénium nidus et l' hypoestes 'Red Seeds' aux feuilles rouges ainsi que les fougères et sélaginelles.

1
Creusez les forages des futurs poteaux avec une tarière manuelle.
2
Nettement plus rapide, une tarière thermique fore en quelques secondes. Elle se manipule avec précaution (personne autour). Selon les modèles, elle est équipée de plusieurs mèches en fer de différents diamètres. Dans les deux cas, le trou doit être légèrement inférieur au diamètre du poteau.
3
Glissez dans le trou les poteaux épointés de 10 à 12 cm de diamètre.
4
Vérifiez les niveaux avant de les enfoncer.
5
Au lieu de frapper la tête des poteaux avec une masse, utilisez de préférence un pilon à poteau. La force de frappe permet d’enfoncer les poteaux facilement et rapidement dans le sol sans éclater le sommet.
6
Les poteaux sont implantés entre 1, 50 m et 1,80m de distance.
7
Lors du placement des poteaux , arrêtez le sommet au niveau du fil de fer de la clôture. Vous pouvez aussi recouper les poteaux pour un aspect soigné et régulier,
8
Déroulez la ganivelle en fixant la première latte à un poteau d’angle avec des vis en inox. Glissez une bêche entre les lattes en faisant levier pour accrocher et tendre la ganivelle entre les poteaux.
Et après
9
Les poteaux et la clôture en bois de châtaignier sont très résistants à l'extérieur. Ils ne nécessitent aucun entretien. Avec le temps, ils griseront sans s'abimer durant de nombreuses années. Ils garderont un aspect naturel.

Copyright 2010 imageVerte - hubertlejardinier.com