Juillet au jardin

Au potager.- Une fois les melons formés gros comme une noix, taillez la branche derrière à deux feuilles minimum.

C’est l’été qui fait l’asperge du printemps ! Ne négligez vos asperges en pleine feuille en ce moment : désherber, nettoyer, engraisser…

Plantez les stolons de fraisiers. Choisissez de préférence les premiers stolons (gourmands) situés le plus près possible du pied de fraisier.

La maison.- Douchez délicatement vos plantes vertes pour retirer les poussières et graisses qui asphyxient les feuilles.

Tomates.- Retirez les feuilles qui trainent sur le sol, en revanche conservez celles situées autour des tomates qui n’ont pas fini de grossir.

Sur le balcon.- Attention après une période orageuse de bien vider les soucoupes si elles sont remplies d’eau. Malgré la pluie, continuez à donner de l’engrais à vos jardinières.

S’il fait chaud arrosez de préférence le soir et inversement si les températures restent fraiches

Le jardin d’agrément.- C’est le moment de tailler les haies à feuillage persistant (conifères, lauriers, troènes…)

Taillez la vigne vierge (ampélopsis) au moins 50 cm sous les toits, vous éviterez que les feuilles mortes bouchent les gouttières à l’automne. C’est le moment de bouturer les géraniums.

Le gazon.- Si vous êtes sensible aux aoûtats (trombidions), vous pouvez réduire leur population en coupant les herbes sèches. Ce genre d’acarien déteste l’odeur citronnée. Peaux sensibles … plantez de la mélisse !

Copyright 2010 imageVerte - hubertlejardinier.com