Novembre au jardin

La maison- Plantez les bulbes d’amaryllis dans un bon terreau en les enterrant de moitié et pas plus puis arrosez copieusement. N’apportez pas d’engrais maintenant, attendez qu’il défleurisse avant de le faire. Augmentez les pulvérisations sur le feuillage des plantes vertes avec une eau non calcaire (eau de pluie)

Sur le balcon- N’attendez pas le printemps pour réorganiser vos jardinières, il existe de très nombreuses plantes adaptées au froid comme les bruyères d’hiver, conifères nains, arbustes à feuillage persistant sans oublier les fleurs bisannuelles (pensées, myosotis, giroflées, pâquerettes, primevères…)

Ne vous inquiétiez pas si les lauriers roses ont subi une petite gelée. Cette plante méditerranéenne est capable de résister à des températures légèrement en-dessous de zéro degré. Une housse ou un voile d’hivernage suffit pour les protéger.

Le jardin d’agrément- C’est le plein moment de planter les arbres et arbustes en motte, container (pot en plastique) ou à racines nues (sans pot)…

Verger- C’est la pleine période des plantations (Sainte Catherine). Faite un tour chez votre pépiniériste.

Serre – Installer dans votre serre un film isolant. Vous allez réaliser des économies de chauffage substantielles. L'investissement pour une bonne isolation sera amorti en un rien de temps.

Le bassin- Retirez la pompe et éclairage immersible


Copyright 2010 imageVerte - hubertlejardinier.com