Une sauge divine

Après un début d'été maussade suivi par un mois de septembre ensoleillé et chaud, il est intéressant de faire le point sur les plantes qui offrent une floraison constante et abondante. La sauge 'Mystic Spires' faitest restée florifère par tous les temps.

La sauge 'Mystic Spires' est une nouveauté plaisante. Testée et approuvée depuis 3 ans, elle ne cesse de satisfaire les massifs et les potées. Vendue comme plante annuelle, elle peut être aussi vivace d'une année sur l'autre avec un petit paillage de protection.


Un désherbant naturel

Plantée côte à côte, la sauge Mystic empêche les herbes indésirables de se développer. Aucun désherbage n'est nécessaire pendant toute la saison. Pour un désherbage naturel et efficace, comptez une dizaine de plantes espacées d'au moins 35 cm entre les pieds voire 50 cm.


Peu ou pas de nettoyage

Cette année, avec la pluie, de nombreuses fleurs se sont tachées sous l'effet de l'humidité. Il a fallu périodiquement supprimer les fleurs abimées pour bénéficier d'une nouvelle floraison comme ce fut le cas avec les pétunias. Qu'il pleuve, vente ou qu'il fasse chaud, la sauge Mystic est restée séduisante avec sa floraison luxuriante sous un feuillage vert foncé brillant.



Culture facile en massif La sauge 'Mystic Spires' se plante en mai, dès la fin des derniers risques de gelées, en pleine terre dans un massif ou dans une potée fleurie dans une terre riche, fraîche et bien drainée. Prévoyez un emplacement en plein soleil pour cette plante résistante à la chaleur.


Culture en pot

Comme la culture en pleine terre, la sauge 'Mystic Spires' préfère une terre riche en humus pour une floraison optimale surtout si elle est accompagnée par d'autres plantes comme par exemple les verveines retombantes 'Endurascape' ou des géraniums droits ou retombants.


Et après

La sauge 'Mystice Spires' ne nécessite aucune intervention particulière pour entretenir son aspect touffu et son exubérante floraison. Seuls les arrosages sont multipliés pendant les périodes de sécheresse afin de conserver la fraîcheur nécessaire au sol.
Tout l’été, elle fleurit le jardin ou la terrasse, parfois même les intérieurs car les tiges se plaisent dans un vase.
Dans les régions au climat hivernal clément, elle peut rester en place en prévoyant une protection comme un paillage au pied afin de protéger la souche. En revanche, dans les régions froides – elle ne résiste pas aux températures inférieures à 12°C , prévoir un paillage épais ou rentrer les potées à l’abri.
Avec un entretien minium, la sauge 'Mystic Spires' garanti six mois de floraison, ce qui en fait une incontournable du jardin

Copyright 2010 imageVerte - hubertlejardinier.com